La Capa s’est déroulée au Collège G. Brassens en présence de toutes les organisations syndicales. Le quorum était atteint.
Toutes les organisations syndicales ont fait remarquer la hausse des demandes : 543 demandes en 2018. ( + 15 % par rapport à l’année précédente)
A Paris, il faut faire 9 demandes pour obtenir satisfaction.
Cette année, 49 personnels obtiennent leur CFP.
En ce qui concerne la mise en œuvre du compte formation (qui a remplacé le DIF), la cheffe de bureau va se rapprocher de la DAFOR pour pouvoir nous éclairer.
En ce qui concerne la Déclaration liminaire du Snalc Paris, nous avons demandé plus de moyens afin qu’un budget soit débloqué pour le concours de l’agrégation, mais aussi pour d’autres formations.
En outre, le Snalc Paris a rappelé qu’avec l’allongement des carrières et la mise en place du PPCR, de plus en plus d’enseignants sont amenés à demander des formations.
Il faudrait pouvoir prévoir des moyens pour les collègues qui ne sont plus concernés par les rendez-vous de carrière et qui souhaiteraient se former, d’autant qu’il semble que ce soit aussi la volonté ministérielle.
Le Snalc Paris demande donc l’égalité pour les formations, dans l’Education nationale comme dans les autres ministères.