Communiqué du SNALC Paris sur la situation du Lycée P-G de Gennes-ENCPB

Face à la dégradation du dialogue social au Lycée P-G de Gennes-ENCPB, les personnels enseignants et non enseignants réunis le lundi 4 décembre, en assemblée générale, ont appelé l’autorité académique à intervenir sous forme d’un audit de l’établissement et d’une visite du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Académique.

En effet, depuis la quelques temps, le Lycée a connu une longue série d’éloignements contre leur gré de personnels de diverses catégories. Il y aurait eu également une succession de cas de mise en difficulté de collègues prenant appui, semble-t-il, sur des documents à charge dont l’origine était incontrôlable.

Les personnels du Lycée P-G de Gennes-ENCPB rappellent qu’ils ont à plusieurs reprises informé le Rectorat et la Région du climat délétère qui sévit dans leur établissement, par voie syndicale, par pétitions et par demandes d’audience.

Ils attendent cette intervention d’urgence. Le SNALC Paris leur apporte son soutien pour résoudre cette situation difficile.