Compte rend du GT Barèmes

COMPTE RENDU GT BAREME ( 18 & 19 mai 2017)

Le GT Vœux et Barèmes s’est déroulé sous la présidence d’Anthony Ernewein, chef par interim de la DP. ( Division des personnels). Toutes les O. S. (organisations syndicales) étaient représentées.

Faute de salle, il a eu lieu au lycée d’Alembert ( Paris XIXè) et ensuite dans une salle de réunion dédiée sur le site du rectorat.

Le but de ce GT est de vérifier tous les barèmes des candidats.

Plusieurs problèmes ont été soulevés :

1/ Le cas du collège Suzanne Lacore où les conditions de travail sont très difficiles, et qui passe en REP à la rentrée 2017. En conséquence, 100 points ont été attribués en plus aux collègues qui l’ont demandé.

2/ Les secteurs multicollèges ou établissements fusionnés : comment gérer ?

3/ Le cas de l’établissement François Villon : non résolu.

4/ Les postes spécifiques ( SPEA) académiques dont les règles doivent être connues de tous. Les O. S ont noté que les fiches postes n’étaient pas claires.

A la rentrée, bon nombre de ces postes ont été gelés à cause de la réforme LMD ( Licence Master Doctorat) d’où un mouvement intra 2017 à Paris, de plus en plus « grippé ».

 

 

Le SNALC Paris a remercié les services du Rectorat pour leur travail. Il s’est réjoui de la position ferme du SNES et de FO sur les postes SPEA.

Personnellement, j’ai rappelé que le Snalc a toujours défendu un enseignement de qualité, la transmission des connaissances – une transmission mise à mal avec ce gel des postes SPEA – et que j’étais particulièrement sensible aux problèmes des écoles d’art, exerçant à l’ESAA Boulle.

Les Capa concernant le mouvement intra commencent le 7 et le 8 juin, et risquent d’être mouvementées, eu égard aux problèmes soulevés.

 

Fabienne Leloup

Vice-Présidente du Snalc Paris

Commissaire paritaire pour les agrégés